Voila, c'est la fin du montage de la machine par Yves et Dominique chez eux. Un grand merci à vous deux pour le travail que vous avez effectué pour le club pendant les 5 semaines passées, maintenant c’est à nous de prendre la suite, le reste du montage se fera au club. Je mettrais les photos des que nous commencerons.
Le 24 mars 2013
Montage des portières
Montage des portières
Montage des portières
Montage des portières
Montage des portières
Mission accomplie
Le 23 mars 2013
Montage de la profondeur
Montage de la profondeur
Montage de la profondeur
Assemblage du compensateur
La profondeur est terminée
La profondeur est terminée
Début d'assemblage de la portière gauche
Le 22 mars 2013
le gouvernail est terminé
le gouvernail est terminé
Préparation des pièces du stabilisateur
Ossature du stab
Installation du revêtement du stab
Préparation du bord d'attaque du stabilo
Clécotage du stabilo
Le stabilisateur est terminé
Les éléments en attente d'Eyguières
Le 21 mars 2013
Montage des flaperons intérieurs
Montage des flaperons intérieurs
Les flaperons sont terminés (ici les exterieurs)
Ossature du gouvernai
Clécotage du gouvernail
Clécotage du gouvernail
Le 20 mars 2013
Pose des cornières pour le saumon d'aile
Pose des cornières pour le saumon d'aile
Mise en place du saumon
Mise en place du saumon
Le saumon est riveté
L'aile est stockée sur ses bers
Montage des ailerons externes
Montage des ailerons externes
Montage des ailerons externes
Les ailerons externes sont rivetés, sauf le bord de fuite
Les ailerons externes sont rivetés, sauf le bord de fuite
Le 19 mars 2013
Mise en place du bord d'attaque côté intrados
Sanglage de la tôle du bord d'attaque
Clécotage du bord d'attaque
Clécotage du bord d'attaque
Le bord d'attaque est riveté
Installation des écrous à sertir de la trappe de visite de l'aile
Installation des attaches d'arrimage et de la trappe
Mise en place de la butée de portière à l'emplanture de l'aile
Avant la mise en place du saumon d'aile
Le 18 mars 2013
Clécotage de l'extrados
Rivetage de l'extrados
Extrados riveté
Préparation de l'intrados
Montage des charnières de flaperons et clécotage de l'intrados
L'intrados est riveté
Le 17 mars 2013
Mise en place des écrous à sertir sur la trappe de visite de l'aile
Mise en place des attaches pour arrimer l'avion au sol
Mise en place des attaches pour arrimer l'avion au sol
Mise en place des butées de portière à l'emplanture d'aile
Mise en place des butées de portière à l'emplanture d'aile
Stockage de l'aile au salon
Construction de l'ossature de l'aile gauche
Construction de l'ossature de l'aile gauche
Le 16 mars 2013
Mise de l'aile sur gabarits pour travailler sur le saumon
Mise de l'aile sur gabarits pour travailler sur le saumon
Installation des cornières
Installation des cornières
Mise en place du saumon
Mise en place du saumon
Mise en place du saumon
Le 15 mars 2013
Mise en place des mini rivets du bord de fuite
Mise en place des mini rivets du bord de fuite
Mise en place du bord d'attaque à l'aide des sangles
Mise en place du bord d'attaque à l'aide des sangles
Les sangles
Clécotage du bord d'attaque
Clécotage du bord d'attaque
Le bord d'attaque est riveté
Le 14 mars 2013
Après la chute
Préparation de l'intrados
Rivetage des renforts sur l'intrados
Mise de côté
Installation de l'intrados sur l'aile
Rivetage de l'intrados et installation des charnières de flaperons
C'est dur de se baisser après le plongeon de ce matin
Mise en peinture des autres pièces des ailes
Préparation de la tôle du bord d'attaque
Début de mise en place du bord d'attaque
Début de mise en place du bord d'attaque
Début de mise en place du bord d'attaque
Début de mise en place du bord d'attaque
Début de mise en place du bord d'attaque
Le 13 mars 2013
Préparation des pièces pour l'ossature de l'aile droite.
Préparation des pièces pour l'ossature de l'aile droite
Préparation des pièces pour l'ossature de l'aile droite
Assemblage des nervures avec les longerons
Assemblage des nervures avec les longerons
Assemblage des nervures avec les longerons
Des étiquettes en moins, du poids en moins
Mise en attente pendant la préparation de l'extrados
Mise en place de l'extrados
Mise en place de l'extrados
Mise en attente pendant la préparation de l'intrados
Préparation de l'intrados
Le 09 mars 2013
Mise en place du manche avec le tube de torsion et la tige de profondeur
Branchement des biellettes de commande des flaperons
Détail de l'extrémité du tube de commande de la profondeur
Connexion avec les brides d'attache des flaperons
Installation après coup des cornières d'angle de cabine
Sortie des brides d'attache des flaperons
Plaques de renfort pour la fixation des capots
Plaques de renfort pour la fixation des capots
Le 08 mars 2013
Rivetage du mélangeur de commandes
Rivetage du mélangeur de commandes
Mise en place du levier de commande de volets
Bouchon standard
Bouchon affleurant
Le 07 mars 2013
Equerrage de la cabanne à l'aide des ganarits, centrage du tout et rivetage
Equerrage de la cabanne à l'aide des ganarits, centrage du tout et rivetage
Equerrage de la cabanne à l'aide des ganarits, centrage du tout et rivetage
Finition de la casquette
Assemblage du mélangeur de commandes
Assemblage du mélangeur de commandes
Assemblage du mélangeur de commandes
Assemblage du mélangeur de commandes
Début d'installation du mélangeur dans le fuselage
Le 06 mars 2013
Montage du cache sando
Montage de la structure du tableau de bord avec renforts et riv-nuts
Installation des assises de siège
Installation des assises de siège
Mise en place des attaches latérales de ceintures de sécurité
Clécotage de la casquette
Clécotage de la casquette
Clécotage de la casquette
Tous les clécos sont posés
Rivetage de l'ensemble
Rivetage de l'ensemble
Le 05 mars 2013
Mise sur le côté du fuselage pour installer les derniers boulons des renforts du train
Derniers renforts du train principal
De nouveau à l'endroit
Montage de la fourche avant et de la roue
Montage des deux roues du train principal et des étriers de frein
Montage des deux roues du train principal et des étriers de frein
On sort le fuselage pour enlever la moitié du plan de travail
Le fuselage sur ses roues, la queue posée sur la moitié du plan de travail
Le fuselage sur ses roues, la queue posée sur la moitié du plan de travail
Mise en peinture des éléments suivants
Mise en peinture des éléments suivants
Installation des maitres cylindres sur les palonniers
Le 04 mars 2013
Mise en place du sandow de suspension avant
On met le fuselage à l'envers pour travailler sur la lame de train
On met le fuselage à l'envers pour travailler sur la lame de train
Mise en place des fixations inox de la lame de train et des silent blocs en téflon (1)
Mise en place des fixations inox de la lame de train et des silent blocs en téflon (2)
Mise en place des fixations inox de la lame de train et des silent blocs en téflon
Mise en place des fixations inox de la lame de train et des silent blocs en téflon (4)
Mise en place des cornières de raidissage
Y a plus qu'à le remettre à l'endroit
Le 02 mars 2013
Platines inox de fixation de la lame de train principal et des haubans coté gauche.
Platines inox de fixation de la lame de train principal et des haubans coté droit.
Le 01 mars 2013
Mise en place des renforts pour attaches du bâti moteur
Mise en place des renforts pour attaches du bâti moteur
Axe de commandes des gaz et installation du haut de la jambe de train
Installation des palonnier
Regroupement des pièces pour le mélangeur de commandes
Début de mise en place des platines d'attache du train principal et des haubants